Un peu de lecture : Le mot de la fin

Brisbane Airport Queensland  •
Le retour, Mais déjà, pourquoi être partie ? Besoin de faire un break dans cette vie à 100 à l’heure, où mon planning a toujours été full booké : boulot, sport, week-end de nuits blanches. Je n’avais et ne prenais pas le temps de souffler, l’idée même d’avoir un week-end de libre me mettait mal à l’...

Fraser Island

Fraser Island  •
Fraiser Island: Je vais essayer de vous décrire la magie des lieux. C'était awesome, amazing, je suis tombée amoureuse de cette île. C'était le bouquet final de notre voyage. Nous nous rendons à Hervey Bay récupérer notre Pink 4WD (notre 4x4 rose) ! Trop beau, tout ça après une session d'explication...

Le début de la fin

Cairns Queensland  •
Fini le boulot à la ferme, après 3 semaines de ratissage il est temps pour nous de continuer notre route. Nous voici à nouveau 3 ( Alexe Bubu, Roxanne le campervan et moi) ! Après avoir fait nos adieux à Camille dans une "Favella de Backpackers" à Mareeba. Nos chemins se séparent ici, car nous devon...

Juin !

Dimbulah Queensland  •
Nous voici déjà en juin, et dire que nous rentrons en juillet en France ! Time flies... Après avoir traversé l'Australie (pas de long en large mais de haut en bas) nous voici arrivées dans le nord que Queensland ! C'est la région où il fait encore chaud même en hiver (car oui on est en hiver ici 😱)...

Red Center

Kata Tjuṯa  •
Le red centre c'est le dépaysement garanti. Déjà il faut 4 bons jours de traversée du désert pour y arriver. Les jours se suivent et se ressemblent: on enchaîne les km, pas beaucoup de signe de vie à part les cadavres de kangourous sur la route ( c'est plutôt des signes de mort du coup: bof) Il y a...

New step in the Adventure !

Melbourne Victoria  •
Le picking de Framboises en Tasmanie est terminé ! Avec quelques sous en poche nous retournons à Melbourne grâce au Ferry pour y accueillir Camille ! Nous voici maintenant 3 à bord de Roxanne le Campervan. Nous allons passer une semaine en airbnb à Melbourne, pour profiter des petits plaisirs de la...

Dans le feu de l action

Bega Nouvelle-Galles du Sud  •
Nous étions en route pour le mimosa national Park mais nous avons trouvé les routes une à une barrées et nous avons été dirigées vers la ville de Bega. Nous sommes arrivées sur le showground de la ville, du monde partout, même skynews était la. C'est là que nous avpns mesuré l'ampleur de la situatio...

Achat du Van

Dayboro Queensland  •
Après 2 semaines de recherche autour de Brisbane, nous achetons notre campervan, prénommé Roxanne par les anciens propriétaires, un couple de belges. Tout confort: Lit avec vrai matelas, petites étagères à bazar, frigo, freezer, Tv, branchements USB, ventillo, tout ça alimenté par des panneaux solai...

Traversée Nord/Sud

Picton  •
Après 2 semaines passées sur l’île du sud, nous voilà dans le ferry en direction de Wellington sur l’île du Nord. On retiendra les magnifiques paysages, montagnes, lacs, plages, glaciers. Les (f***ing) moustiques et sandflies (mouches qui mordent jusqu’au sang). La « cérémonie de la crème solaire »...