Fraiser Island : Je vais essayer de vous décrire la magie des lieux. C'était awesome, amazing, je suis tombée amoureuse de cette île.

C'était le bouquet final de notre voyage.


Nous nous rendons à Hervey Bay récupérer notre Pink 4WD (notre 4x4 rose) ! Trop beau, tout ça après une session d'explications et de mises en garde pour savoir comment conduire sur le sable, car c'est assez nouveau pour nous. L'agence de location nous donne un planning à respecter : routes à prendre, les créneaux horaires en fonction des marées et les campings où l'on s'arrêtera. Ça paraît un peu strict, mais finalement c'était le compromis idéal entre, voyage organisé entassés à 8 dans un 4x4, et partir à l aventure et planter son 4x4 dans les rochers où qu'il se fasse emporter par la marée.


Nous prenons en main la bête jusqu'au ferry pour débarquer à Wanggoolba Creek à l'ouest de l'île. Il est interdit de rouler sur la plage ouest de l'île donc on traverse la Rainforest pour déboucher sur la fameuse 75 miles Beach, la plage de l'est.

Dès notre arrivée, nous sommes plongées dans le vif du sujet. Je suis au volant, on roule, parfois on glisse sur les petites routes de sable dans la forêt, je vois les affaires qui volent à l'arrière quand je roule trop vite dans un trou, mais le véhicule est de bonne facture, on se sent en sécurité !


Puis on débarque sur la fameuse plage et là... Je ne peux vous décrire mon émotion et mon émerveillement... J'ai pleuré de joie tellement c'était époustouflant : un temps magnifique, une plage immense, je roule sur cette grande étendue de sable mouillé en regardant les rouleaux dans la mer... Wouha !

Mes émotions passées, on enchaîne les attractions pendant 3 jours : le lac Wabby : un magnifique lac émeraude en plein milieu d'un désert de sable. Le Meheno Shipwerk : un vieux navire néo-zélandais échoué sur la plage. The Pinnacles : rochers rouges... Enfin le plus fun c'est de conduire encore et encore sur la plage !

On a croisé plusieurs dingos aussi. On nous prévient : "Be Dingo safe".


Les campings : spots de rêve sur une dune vue sur mer. La nuit tombe, 0 pollution lumineuse on profite d'un magnifique ciel étoilé. Le matin debout à 6h30, car quand le soleil se couche à 5h30 le soir, on a hâte de le voir le matin. Le premier matin, j'admire le lever du soleil et là, je vois 3 baleines juste derrière les vagues, vraiment très proches, je réveille Bubu en trombe et au fil de la matinée on en a vu plusieurs passer... Magique.


Un mot "Plénitude", respirer des grandes bouffées d'air à n'en plus pouvoir, écouter les animaux, le bruit du vent dans la végétation, se balader dans la forêt tropicale, faire du yoga face aux vagues et aux baleines... Se sentir vivante et heureuse :D