Nous voici déjà en juin, et dire que nous rentrons en juillet en France ! Time flies...

Après avoir traversé l'Australie (pas de long en large mais de haut en bas) nous voici arrivées dans le nord que Queensland ! C'est la région où il fait encore chaud même en hiver (car oui on est en hiver ici 😱), et c'est ici que l on essaye de trouver un boulot en ferme. Et oui... Entre l'essence pour le van (15L au 100) les airbnb dans les grosses villes, la nourriture gastronomique qu'on se fait sur notre réchaud de camping, nous voilà presque à sec... On se lance alors en quête de l'impossible : trouver un boulot dans la région de Cairns où tous les backpackers comme nous sont aussi pour trouver du boulot... Toutes les fermes ou presque affichent "no workers needed". Tant pis, on persévère, j écris sur des papiers qu'on stoche à la va-vite sur les portails de fermes "3 girls looking for Farm work, please call us at 04...". Après 2 jours un peu désespérants, on se dit tant pis on fait une pause on va visiter la forêt de Daintree. Au passage, sublime endroit où nous avons célébré mon anniversaire (photos dans la rubrique concernée).

Et, oh Chance ! La technique des petits papiers à fonctionné : A notre retour coup de fil pour bosser dans le "pruning" d'"avocados" donc élagage dans les champs d'avocats. Aujourd'hui, deuxième jour de taff : c'est chiant, c'est dur, entendu aussi " c est le pire taff de ma vie".

Bon, on ne va pas dramatiser, mais c'est vrai que ratisser (avec une fourche qui pèse lourd, c est mieux quand ça prend plus de temps... ) et porter les branches coupées dans les champs d'avocats 7h par jour c est pas vraiment le fun. Au moins, on dort bien ! À voir combien de temps on tient ! On va sortir de là 💪 comme jamais !!