Le red centre c'est le dépaysement garanti.

Déjà il faut 4 bons jours de traversée du désert pour y arriver. Les jours se suivent et se ressemblent : on enchaîne les km, pas beaucoup de signe de vie à part les cadavres de kangourous sur la route ( c'est plutôt des signes de mort du coup : bof) Il y a aussi les "flies", ces petites mouches qui adorent venir se poser sur nous par 10aines voir par 20aines (dans le nez, les yeux et la bouche, PLAISIR !), d'ou l'achat du flynet, filet anti mouches, qui parfait notre style ! Mais une fois qu'on y est enfin, on est émerveillées par ces gros cailloux rouges, le contraste qu ils font avec le ciel bleu vif. Surtout le beau ULURU ! On en prend plein les yeux.

Par contre, l'envers du décor est très choquant. Le contraste est fou entre les hôtels "resort" des riches vacanciers et la misère qui transparaît dans les villages aborigènes. On va dire que nous ne sommes pas à 100% à l'aise ici. Mais en étant bien prudentes, nous continuons notre chemin :)